BIENVENUE

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 « Les Royaumes et leur Cultures »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Squall

Squall

Niflheim
Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2014

« Les Royaumes et leur Cultures » Empty

MessageSujet: « Les Royaumes et leur Cultures »   « Les Royaumes et leur Cultures » EmptyVen 26 Sep - 4:23

Annexes

Perlucidus Regnum
La Beauté du Monde



INTRODUCTION


© Codage de la fiche by Gaby. Toute reproduction, même partielle est strictement interdite.



Dernière édition par Iedolas Aldercapt le Jeu 2 Oct - 6:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://theymaypass.forumgaming.fr

Squall

Squall

Niflheim
Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2014

« Les Royaumes et leur Cultures » Empty

MessageSujet: Re: « Les Royaumes et leur Cultures »   « Les Royaumes et leur Cultures » EmptyDim 28 Sep - 12:48

Royaume de Lucis

Perlucidus Regnum
D’après quoi le Monde sera Jugé


Si vous choisissez les terres de Lucis, ne soyez guère étonné des hauts buildings et des écrans géants qui tapissent les façades. N'oubliez également pas votre beau et chaud manteau en hiver car dans le Nord le mercure peut descendre très bas. Et si vous voyez des hommes et des femmes armés dans les rues, baissez les yeux car l'armée de Terre de Lucis est réputée pour être terrible et fine stratège.

⊰Histoire du royaume :

Emplacement : Le Nord est la plus grande et la plus septentrionale région de l'Alliance. Ce territoire est placé sous la suzeraineté des ... de ... qui y ont longtemps régné en tant que rois du Nord.
Capitale : ...

Spécialités : Leur système politique et juridique.
Style vestimentaire : Modernité et sobriété sont de mises ici-bas.

Climat environnant : Le climat y est glacial en hiver et modéré en été.
Moyens de transports : Les voitures, les moyens de transport modernes.

Couleur dominante : Le noir.

Lucis est un ancien royaume, plus vieux encore que Niflheim, Accordo ou Vanaheim. Ils sont les ancêtres, ceux qui sont là depuis le début. Ils sont connus pour leur longévité principalement au sein de la famille royale qui reste la même de générations en générations. Depuis maintenant des siècles la même lignée perdure encore et encore et ne s'est jamais éteinte. Leur force est avant tout basée sur la parole, ouvrant de nombreux domaines comme la politique et le juridique dont ils sont maintenant maîtres. Ce domaine est le leur et leur a permis de subsister pendant tant de temps, de passer outre les conflits difficiles. Néanmoins, même s'ils ont la politique, il possèdent également une armée car les paroles ne suffisent pas toujours, surtout face au royaume de Niflheim, où il y a fort longtemps ils furent la première cible des attaques de la faction belliqueuse qui convoitaient leur richesse et ne supportaient par l'air hautain que pouvait avoir les hauts de la cité à leur égard. Certains ancêtres les prenant pour des esclaves, et encore aujourd'hui certain n'aillant toujours pas une haute estime du royaume de la guerre, même si les habitants de ce royaume restent tout de même à ce jour honorables et fidèles.


⊰L'environnement du Royaume :

Les côtes orientales du Nord sont bordées par le détroit du ... et les côtes occidentales par les mers ... Le territoire nordique étant ainsi marqué par la frontière qui sépare le Nord des terres de l'au-delà, peuplées par les autres royaumes de l’Alliance.

Vers le sud-ouest de la frontière, le pays est montagneux et difficile d'accès, avec de profondes vallées sinueuses, des pinèdes interminables et de nombreux lacs minces et profonds. Là vivent certains clans des montagnes du Nord. Le gibier y étant rare, cette région favorise l'élevage plus que les cultures, c’est pourquoi un réseau commercial maritime très sécurisé a été instauré entre Accodo et Lucis. La région au sud-est est moins accidentée, le seul relief notable étant représenté par les monts …

Le Nord est constitué de terres pauvres, marquées par un climat rude. En effet, les chutes de neige n'y sont pas rares en été. Le peuplement du Nord est donc assez dispersé, mise à part au sein de la capitale situé au point de la région le plus tempéré. On n'y trouve qu'une seule ville commerçante notable, …, sous la suzeraineté de la maison …, et une bourgade de second plan, … sous la suzeraineté de la maison …

L'isolement de ce royaume est d'ailleurs l'une des causes expliquant que celui-ci n'ait jamais encore été envahi depuis sa fondation.


⊰La Société du Royaume :

Lucis est des quatre royaumes le plus développé du point de vu technologique, étant donné que celui-ci comporte dans sa grande majorité des buildings et des grattes-ciel. Les citées composant le royaume sont dans un esprit futuriste avec un mode de pensée bien plus développé et fin que les autres terres. Basé en grande partie sur un système économique stable et complexe, en plus de leur sens de la juridiction pointu, Lucis se trouve donc être une terre à part de ses congénères.


⊰Ses Relations avec l'Alliance :

Les relations entre Lucis et Accordo sont très bonnes, ce qui a occasionné une alliance forte entre les deux nations. Étant tout deux avec une idéologie ouverte les liens ne peuvent être que positifs. Par contre entre Niflheim et Lucis c'est une autre histoire, depuis l'ancienne époque, et avec les nombreuses guerres qui les ont mis face à face, les relations sont tendues, d'une part à cause des faits du passé, et d'autre part à cause des idéologies très divergentes. Pour finir, Lucis et Vanaheim se trouve être en froid étant donné qu'ils demeurent ex-alliés. Après la déclarations de certaines hostilités par Niflheim, les religieux ont brisés toutes les conventions avec Lucis, se refermant sur eux-même.


⊰Postes Disponibles :

C Ô T É   U R B A I N    (M O N A R C H I E)

Roi : www
Reine : www
Prince(s)/princesse(s) : www
Garde Royal : www
Avocats royaux : www
Juges royaux : www
Conseillers royaux : www

C Ô T É   M I L I T A I R E

Général d'armée : www
Colonel d'armée : www
Lieutenant d'armée : www
Sous-lieutenant d'armée : www
Capitaine de la division de Terre de Lucis : www
Lieutenant de la division de Terre de Lucis : www
Soldats : www


© Codage de la fiche by Gaby. Toute reproduction, même partielle est strictement interdite.



Dernière édition par Iedolas Aldercapt le Mar 30 Sep - 17:12, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://theymaypass.forumgaming.fr

Squall

Squall

Niflheim
Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2014

« Les Royaumes et leur Cultures » Empty

MessageSujet: Re: « Les Royaumes et leur Cultures »   « Les Royaumes et leur Cultures » EmptyDim 28 Sep - 12:56

Royaume de Niflheim

Perlucidus Regnum
D’après quoi le Monde sera Jugé


Si vous vous aventurez sur les terres de colère de Niflheim, prenez votre courage à deux mains et enfermez votre lâcheté dans vos entrailles, en ces lieux c'est la loi du plus fort qui prime. Étant la nation la plus belliqueuse du monde, le système militaire y est très développé. Ce qui faisant, ceux-ci possèdent une division de Terre, une Aérienne, une Marine, munit d'une flotte importante ainsi qu'une principalement accès sur la recherche. Cependant ne vous fiez guère à ce discours semblant bourreau, car au sein de la capital c'est la douceur des voilures de soie qui danse contre les peaux.

⊰Histoire du royaume :

Emplacement : Les terres de l'Ouest, ou plus simplement l'Ouest, sont une région placée sous la riche république de la maison ... de ..., dont les gouvernants y ont longtemps régné sous le titre de ...
Capitale : Pandaemonium.

Spécialités : Leur puissance militaire fait de Niflheim une république principalement composée de guerriers aguerris.
Style vestimentaire : Oubliez les tenues en cuir de gros durs, ici, c'est la soie qui prime sur tout. Pas de vielles guenilles usées, le luxe fait parti du quotidien des habitants comme des soldats.

Climat environnant : Tempéré.
Moyens de transports : Les voitures, les moyens de transport modernes.

Couleur dominante : Le rouge.

Niflheim n'a pas toujours été le royaume riche et luxueux que l'on connaît. Autrefois, la pauvreté régissait dans les différents quartiers du royaume et empoisonnait la vie des habitants. Ils étaient nombreux mais l'argent n'était pas là car les sols étaient pauvres. Le peuple de ses terres était tout de même connu pour être des battants avec une grande motivation, ce qui conduit le royaume à se soulever pour changer, évoluer. La pauvreté et la saleté des rues les aillant rendu agressifs à cause de l'envie de survivre, ils prirent le chemin de la violence. Ainsi, avec le peu d'équipement qu'ils possédaient, ils entreprirent des razias envers les peuples plus riches qui les narguaient et les prenaient pour des moins que rien. Ils s’endurcirent de plus en plus avec le temps et les richesses coulèrent à flot. Grâce à leur nombre, leur force, mais surtout leur âmes de guerriers assoiffés de pouvoir, de combats, d'argent, ils se firent une place dans la société du monde, pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui.


⊰L'environnement du Royaume :

Les terres de l’Ouest sont séparées du reste des royaumes de l’Alliance par les montagnes … qui bordent ses frontières occidentales. Le col principal en est verrouillé par la forteresse … dont l'édification semble remonter aux conflits accordiens. Les côtes occidentales sont déchiquetées et bordées par … au nord, le détroit à l'ouest, et la baie … au sud. Cette topographie particulière fait de l’Ouest une région facilement défendable, et de nombreuses armées ont échoué à s'en emparer.

Niflheim est constitué de terres vallonnées très fertiles grâce au riche humus noir alluvionnaire, protégées par des montagnes abruptes du rude climat hivernal. On y trouve de nombreux lacs, rivières et torrents de montagne. La région est également boisée et verdoyante. La production agricole de l’Ouest est conséquente, céréales et légumes y croissent en abondance et on y retrouve de nombreux vergers. La plus grande ville du royaume est sa capitale …, une importante base militaire qui assure à elle seule la majeure partie du trafic de marchandises entre Niflheim et Accordo ainsi que vers les contrées situées de l'autre côté du détroit.


⊰La Société du Royaume :

A Niflheim, la société est très axée sur le côté militaire. Tous les habitants du royaume sont aptes à ce battre en cas de besoin, que ce soient les plus jeunes, les plus pauvres, tous se battent pour la survie. Le terme "lâcheté" met en colère plus d'un vivant sur ces terres pugnaces. Dû à leur histoire des plus tumultueuse, ils sont préparaient à tout éventualité, et dans un soucis de garder en mémoire tous les faits de leur nation, ils demeurent très conservateurs du point de vu de leurs valeurs, qui pourraient paraître obsolète pour certains voir immorales.


⊰Ses Relations avec l'Alliance :

Les relations entres Niflheim et les autres royaumes sont ce qu'il y a de plus tendues, outre peut-être Accordo qui est plus ouvert d'esprit et accepte mieux les belliqueux, même si cela reste tout de même un climat de méfiance. Entre la guerre et les lois, et la guerre et la religion, il n'y a pas besoin de grande théorie ou de réflexion pour se faire à l'idée que les deux combinaisons ne font pas bon ménage, autant du point de vu historique pour Lucis, que du point de vu culturelle avec Vanaheim.


⊰Postes Disponibles :

C Ô T É   U R B A I N    (M O N A R C H I E)

Roi : www
Reine : www
Prince(s)/princesse(s) : www
Garde Royal : www
Avocats royaux : www
Juges royaux : www
Conseillers royaux : www

C Ô T É   M I L I T A I R E    (T E R R E / A I R)

Général d'armée : www
Colonel d'armée : www
Lieutenant d'armée : www
Sous-lieutenant d'armée : www
Capitaine de la division de Terre de Lucis : www
Lieutenant de la division de Terre de Lucis : www
Soldats : www

Capitaine de la division de l'Air : www
Lieutenant de la division de l'Air : www
Soldats/pilotes : www

C Ô T É   M I L I T A I R E    (M A R I N E)

Amiral : www
Vice-Amiral : www
Maître : www
Second-Maître : www
Matelots : www

D I V I S I O N   D E    R E C H E R C H E  

Sctientifiques : www


© Codage de la fiche by Gaby. Toute reproduction, même partielle est strictement interdite.



Dernière édition par Iedolas Aldercapt le Mar 30 Sep - 17:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://theymaypass.forumgaming.fr

Squall

Squall

Niflheim
Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2014

« Les Royaumes et leur Cultures » Empty

MessageSujet: Re: « Les Royaumes et leur Cultures »   « Les Royaumes et leur Cultures » EmptyDim 28 Sep - 13:04

Royaume d'Accordo

Perlucidus Regnum
D’après quoi le Monde sera Jugé


Si le courant vous a porté jusqu'à Accordo vous ne serez pas déçu par les paysages exotiques des Oasis des terres. Mais il est fortement déconseillé d'en sortir car les déserts y sont vastes et dangereux, et la gigantesque flotte - plus importante encore que celle de Niflheim - ne pourra rien pour vous, si vous vous perdez. En attendant, si c'est de la tranquillité que vous recherchez, vous serez servi en ces lieux.

⊰Histoire du royaume :

Emplacement : Accordo est la région la plus méridionale de l'Alliance et placée sous la suzeraineté de la maison ... de ... Il s'agit d'une principauté qui n'a été que très récemment rattachée au reste du royaume unifié par ...
Capitale : Njörd.

Spécialités : Le commerce principalement maritime ainsi que leur ouverture d'esprit sur un tas de domaines.
Style vestimentaire : Les Accordiens privilégient des habits légers et amples aux couleurs vives, en égard à la chaleur et à l'ensoleillement de leur pays.

Climat environnant : Celui-ci étant très sec, ce peuple évitent les heures les plus chaudes de la journée, leur villes présentant donc une activité essentiellement nocturne.
Moyens de transports : Au sein d'Accordo, les bateaux, navires et autres moyens de transports maritimes sont nécessaires en raison de l'environnement.

Couleurs dominantes : Les couleurs chaudes comme le orange, le rouge ou encore le jaune.

Dans l’ancien temps une rumeur courait comme quoi le royaume de l’eau aurait été construit par le Léviathan lui-même, terrible monstre marin. On raconte aux enfants de la capitale que les rochers des côtes seraient en fait des écailles de la bête qui seraient là pour protéger les terres. D’ailleurs les marins originaire du royaume aime à croire que leur chance à la pêche vient de la bénédiction de l’étrangeté, car très respectueux des eaux, les ressources abondent toujours dans les filets. Sinon, des bruits courent comme quoi l’animal protégerait ce morceau de terre en secret, pour que le cristal qui y régit ne soit pas dérobé. On raconte que le cristal avait un jour pris la forme d’une splendide femme et celle-ci séduisit le monstre, qui en tomba vite amoureux et jura fidélité et protection.


⊰L'environnement du Royaume :

La principauté accordienne est séparée du reste de l’Alliance par des chaînes de montagnes vermillions marquant sa frontière septentrionale avec les terres de Vanaheim au nord-est et celles de Niflheim au nord-ouest.

Accordo est une région aride et sèche, où souffle le sirocco. L'eau y est donc une denrée rare et chaque puits de la couronne est gardé avec un soin jaloux. Si les journées sont étouffantes, les nuits, dans les zones désertiques, sont extrêmement fraîches. La végétation des zones sèches est constituée de mangaves, d'arbustes épineux et d'oliviers. Son agriculture fournit de nombreux produits qu'on ne trouve pas dans le reste des royaumes notamment les agrumes et les olives. Afin de pallier les carences en eau, des réseaux de canaux séculaires irriguent les vergers. On y cultive également la vigne, pour en tirer un vin clair et aigre, mais néanmoins corsé et riche.

Cependant, la pauvreté de ses terres fait qu'elle abrite la population la moins nombreuse de l’Alliance. … constitue la seule véritable agglomération accordienne exotique. Bien que les côtes bénéficient de la fraîcheur de la brise marine, la route principale reliant la capitale à la frontière traverse un paysage ocre rouge parsemé de rochers, de sables et d'arbres rabougris. De manière plus générale, le territoire accordien est réputé pour sa sécheresse et son aspect désolé. Les côtes, bien que fructueuses, étant d'une longueur de quatre cent lieues, sont redoutées par les navigateurs en raison des tourbillons, falaises et hauts-fonds qui les jalonnent ainsi que pour leur absence de point d'accostage sûr. C’est pourquoi les marins aguerris du royaume sont d’une aussi grande renommée mondiale.


⊰La Société du Royaume :

Du fait de l'isolement géographique d'Accordo et de la population de la principauté étant issue d'un mélange de lignée très marqué (Lucis, Niflheim, Vanaheim est autres habitants ayant quittés leurs terres d'origines) forment un peuple très indépendant et mixte comparé au reste des royaumes, tant sur le plan culturel que politique.


⊰Ses Relations avec l'Alliance :

Le relatif isolement et les particularismes du royaume d'Accordo sont sans doute au moins partiellement à l'origine des relations tendues qu'ils ont traditionnellement entretenues avec leurs voisins. L'animosité entre Accordo et les habitants de Vanaheim est connue. Elle était bien plus fortes avant l'Alliance, quand les deux royaumes s'affrontaient en raids et guerres incessantes. Depuis qu'Accordo a intégré les royaumes, la situation est plus calme, mais les mentalités sont encore marquées par la défiance.

Du côté des terres de Niflheim, le climat n'est guère plus apaisé. Nombreux sont ses vassaux qui gardent vivace le souvenir des luttes incessantes qui les ont opposées aux Accordiens.


⊰Postes Disponibles :

C Ô T É   U R B A I N    (P R I N C I P A U T É)

Prince : www
Princesse : www
Autres membres de la famille royale : www
Garde Royal : www
Avocats royaux : www
Juges royaux : www
Conseillers royaux : www

C Ô T É   M I L I T A I R E

Amiral : www
Vice-Amiral : www
Maître : www
Second-Maître : www
Matelots : www


© Codage de la fiche by Gaby. Toute reproduction, même partielle est strictement interdite.



Dernière édition par Iedolas Aldercapt le Mar 30 Sep - 17:32, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://theymaypass.forumgaming.fr

Squall

Squall

Niflheim
Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2014

« Les Royaumes et leur Cultures » Empty

MessageSujet: Re: « Les Royaumes et leur Cultures »   « Les Royaumes et leur Cultures » EmptyDim 28 Sep - 13:13

Royaume de Vanaheim

Perlucidus Regnum
D’après quoi le Monde sera Jugé


Si votre esprit s'ouvre en ces lieux saints du royaume de Vanaheim, c'est que votre âme crédule souhaite s'engager sur la voie de la bonté... ou pas. Ici le peuple est sous l'autorité du Pape et de quelques un de ses sujets. Même si leur visage est d'une neutralité sans pareille et qu'ils ne souhaitent aucunement les conflits, le royaume a tout de même de quoi se défendre avec une légion de templier dirigée par un chef et une trinité sainte pour qu'ils soient toujours sur la bonne voie.

⊰Histoire du royaume :

Emplacement : L'Est est une région montagneuse et vallonnée de la côte orientale de l'Alliance. Ce territoire est placé sous la suzeraineté de la maison ... qui y a longtemps régné en tant que rois de la Montagne et dont le seigneur porte toujours le titre de Protecteur du ... Ses paysages spectaculaires ont inspiré nombreux arts.
Capitale : Sanctum.

Spécialités : Principalement la religion.
Style vestimentaire : ...

Climat environnant : Neutre, brumeux.
Moyens de transports : Les pieds, les vélos, le train.

Couleur dominante : Le blanc.

Vanaheim est depuis toujours présenté comme le lieu des terres saintes. Le peuple y vivant y est très pieux, mais également au fond d’eux, ils portent un parfum vaniteux. Pourquoi ? Tout simplement car il semblerait que cette terre ait été touché par les essences des Dieux au tout début de la création. Les écrits racontent que la Capitale de Sanctum a été le théâtre et la maison des dieux il y a fort longtemps, ceux-ci se montrant sans peine aux habitants qu’ils trouvaient très sympathiques. Malheureusement ce privilège idyllique monta à la tête des vivants ce qui occasionna quelques désagréments, et la fuite des entités céleste. Toutefois, ils gardèrent tout de même la faculté de communiquer avec eux plus facilement par le biais de certaines personnes ‘’élues’’, et ils conservèrent aussi les grâces de ceux-ci avec les offrandes qu'ils leur font.


⊰L'environnement du Royaume :

Les terres de l’Est présentent des caractéristiques géographiques assez différentes. Les côtes orientales qui donnent notamment sur la baie … et la mer d’Accordo sont constituées de falaises et de profondes forêts, le … et le … Ces terres sont pluvieuses et très fertiles, quoique dépourvues d'agglomération importante. Toutefois, de nombreuses petites communautés agricoles sont présentes. Les terres de l'Est comprennent aussi une vaste région de piémonts située sur les versants septentrionaux et orientaux des montagnes vermillions, à la frontière accordienne. Ce territoire est lui aussi dépourvu d'agglomération notable, mais est caractérisé par de nombreuses forteresses issues des guerres entre Vanaheim et Accordo.

Cependant, on retrouve au sein des terres de... des temples de l'ancien temps, qui régissent en secret, en ruine dans des plaines, sous des eaux ou de la végétation.


⊰La Société du Royaume :

Vanaheim est une dictature religieuse où la sobriété est de mise. Rien ne doit sortir des rangs mais cela n'est pas pour autant que les habitants de cette terre se laissent marcher sur les pieds. C'est un royaume où la religion est énormément mise en avant et où des règles strictes sont instaurées pour que leur système file droit. La classe sociale de chacun n'est pas un critère important, mais le niveau de croyance l'est bien plus. L'athéisme dans cette société est très répréhensible.


⊰Ses Relations avec l'Alliance :

Vanaheim est un peuple très méfiant et fermé d'esprit de ce fait, et de part sa culture pieuse, il est en total désaccord avec le royaume de Niflheim et supporte très mal Accordo à cause de l'excentricité que le peuple dégage. De plus, le Royaume religieux s'est fermé sur son dernier échappatoire de la solitude, Lucis, à cause des hostilités que Niflheim a engagé, ils ont donc brisé toutes les conventions par peur des représailles.


⊰Postes Disponibles :

C Ô T É   U R B A I N    (P A P A U T É)

Pape : www
Cardinaux : www
Archevêque : www
Évêque : www
Pasteur : www
Prêtres : www
Moines/Nonnes : www

C Ô T É   M I L I T A I R E

Saint Templier : www
Trinité des Épées : www
Templiers : www


© Codage de la fiche by Gaby. Toute reproduction, même partielle est strictement interdite.

Revenir en haut Aller en bas
https://theymaypass.forumgaming.fr


Contenu sponsorisé


« Les Royaumes et leur Cultures » Empty

MessageSujet: Re: « Les Royaumes et leur Cultures »   « Les Royaumes et leur Cultures » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Les Royaumes et leur Cultures »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ••• :: ► Le Contexte et ses Règles :: L'Univers :: Les Annexes-